Accueil > Nous connaître

En 2014, Marie-Pierre MONTENON, gérante d’une entreprise de services à la personne, se rend vite compte du besoin de reconnaissance, de la nécessité de la formation, du soutien et de l’assistance à apporter aux professionnels du service à la personne, afin de les faire « grandir » dans leur métier.
Elle crée donc, en 2015, l’ACADEMIE DU PERSONNEL DE MAISON. Au départ, les formations « employé familial » sont validées par une attestation de stage.

Lorsqu’elle prend connaissance du fait qu’une apprenante encadre avec fierté ses attestations de stage ; elle répond à « l’appel d’offre prioritaire de formation à finalité certifiant » afin d’offrir aux professionnels du service à la personne une véritable reconnaissance professionnelle (TITRE V)
Aujourd’hui, et toujours pour répondre à la demande et à ses convictions,
L’ACADEMIE DU PERSONNEL DE MAISON propose des formations spécifiques aux EMPLOYES FAMILIAUX, ASSISTANTS DE VIE DEPENDANCE et aux GARDES D’ENFANTS/ASSISTANTS MATERNELS.
L’ACADEMIE DU PERSONNEL DE MAISON est agréée par IPERIA L’INSTITUT, les AGEFOS, UNIFORMATION et certifiée par le CNEFOP.

 


 LES ENGAGEMENTS
DE L’ACADÉMIE DU PERSONNEL DE MAISON
LE RESPECT

Des individus qui se traduit par une écoute attentive des besoins et un accompagnement personnalisé.

LE PROFESSIONNALISME

Pour garantir un suivi de qualité. Notre équipe fait appel à des professionels dans chaque domaine. Chaque formateur est agrée par IPERIA L’INSTITUT et sensibilisé aux métiers des services à la personne.

L’ADAPTABILITÉ

En permanence de notre offre de formation, de nos méthodes, et outils pédagogiques.