Accueil > Les diplômes
UN TITRE PROFESSIONNEL

Pourquoi ?

– Pour être reconnu dans l’exercice de son métier
– Pour acquérir de nouvelles compétences
– Pour valoriser une expérience …

 

Ces titres professionnels (Code RNCP : 17799, 17800 et 17914) délivrés par le ministère chargé de l’Emploi, reconnu par l’Etat et les entreprises, sont  un véritable atout pour réussir votre vie professionnelle.

 

Vous pouvez préparer un plan de carrière, progressez vers de nouvelles responsabilités, vous êtes reconnu en qualité de « professionnel ».
De plus, ce titre présente aussi des atouts auprès des particuliers, véritable gage de qualité et de sécurité, c’est un élément rassurant.

 

Ce titre professionnel de niveau V atteste d’un niveau de formation équivalent à celui du CAP (Certificat d’Aptitude Professionnelle).

 

COUT ET FINANCEMENT

* Pour les demandeurs d’emploi : formation éligible au CPF,

* Pour les salariés du Particulier employeur : formation prise en charge par les AGEFOS,

* Pour les salariés des structures prestataires ou associatifs : formation prise en charge par les OPCA

* Elle ouvre droit à une rémunération selon le statut du candidat.

 

MODALITÉ DE SÉLÉCTION D’INSCRIPTION

Première étape : séance d’information collective (présentation du dispositif de la certification professionnelle jusqu’à la validation par le jury de certification).

Chaque postulant intéressé à l’issue de la réunion se voit remettre un dossier de candidature. Une première analyse des dossiers de candidature permettra d’inviter les candidats potentiels à un entretien.
Seconde étape : tests et entretien de recrutement en vue de préciser les informations recueillies dans le dossier de candidature et confirmer les potentialités d’adaptation du candidat aux exigences du métier et aux contraintes du dispositif de professionnalisation.

L’entretien de recrutement fait suite à l’analyse du dossier de candidature renseigné par le candidat ayant participé à une séance d’information collective et désirant poursuivre le processus de recrutement.

 

RENSEIGNEMENTS ET INSCRIPTIONS

formations@home-academie.fr
04 75 96 90 79

 

CONDITIONS D’ACCÈS

La formation est ouverte aux demandeurs d’emploi inscrits à Pôle Emploi. Prérequis : avoir validé leur projet professionnel, avoir une représentation du métier et du secteur d’activité, être mobile, être motivé.
Le nombre de participants est limité à 12 personnes

 

VALIDATION

Certificat professionnel de niveau V (équivalent CAP) délivré par l’Institut FEPEM de l’Emploi Familial (IPERIA) et enregistré au Répertoire National des Compétences Professionnelles (RNCP).
Le jury de validation est organisé par IPERIA L’INSTITUT à la fin de la formation.